Choix de la fourche
Bon voilà un autre choix à faire, au début je voulais plus ou moins garder la fourche d'origine...Ensuite je me suis dis que je monterais bien volontiers un amortisseur de direction ce qui impliquait pour moi de refaire le té supérieur, j'ai dessiné tout ça et dans une foire... j'ai pu acheter une fourche complète de 916 pour une somme très modique, je l'ai prise... le prix était vraiment intéressant. Et puis après tout pourquoi ne pas la monter sur ma ST? Et là ben les diamètres sont différents, les entre-axes sont identiques, les roulements aussi mais la colonne de direction est différente, (sur la 916 à chauffer et dévisser vraiment facile, sur la ST chassé à chaud le démontage est en cours) donc que faire essayer de monter le té infé 916 et son tube de direction pas évident il est beaucoup plus long (et ajusté fileté) que l'origine (ajusté-chassé), refaire la colonne de direction éventuellement mais attention à la matière, SI VOUS AVEZ DES TUYAUX LA DESSUS C'EST BIEN VOLONTIERS
Le choix
Après quelques réflexions, ce sera un nouveau tube de direction qui va se visser comme sur la 916 dans le té inférieur et qui reprendra dans la partie supérieure les mesures de l'original ST2. J'ai démonté le té de ST2 pour en prendre les mesures, chauffage au chalumeau et presse sont nécessaires pour sortir le tout en incluant la cuvette de roulement inférieure qui est légèrement marquée.
Le montage
Le tubes réalisé, montage... tout est ok le tube se monte nickel mais je ne peux pas serrer l'écrou qui règle le jeu des roulements, problème, je m'en étais déjà aperçu mais la c'est confirmé, la butée de direction doit être modifiée. Donc deux coups de meule et voilà le tube se monte correctement et je peux tourner la fourche!
A concevoir maintenant:
1 × butée de direction
1 × support fixation amortisseur de direction à souder sur le cadre