L'idée

Le modèle du vase

Lors du démontage du vase d'origine,  j'ai vite compris que le vase d'origine ne serait plus adapté à mon projet,  j'ai voulu essayer un vase de 916,  pas convaincant, un de S4RS, peut-être mais un peu trop visible! 

Je pense le mettre derrière la colonne de direction,  discret.... je vais sans doute en faire un sur mesure... je ressort celui d'origine, un coup de scie sauteuse  pour récupérer l'orifice de remplissage et son bouchon, un petit passage sur le tour pour tourner le diamètre  extérieur et hop! Bon je vais encore réfléchir pour savoir si je vais le mouler ou bien en refilter un sur mon tour, je vais certainement opter pour un modèle en alu car je n'ai pas de colorant pour la résine et comme je pense le faire en finition carbone, ça rendra mieux.... Pour contrôler le niveau un regard fileté , et deux embouts pour les tubes:

1 X pour celui en provenance du radiateur

1X pour celui du trop plein..

 

L'usinage du modèle en bois

Après avoir pas mal réfléchis,  je souhaite que ma reflexion soit bonne ..... je vais le faire en deux parties que je vais ensuite coller entre elles, cela implique de faire un modèle en bois, un moule en deux parties et ensuite la réalisation de quelques pièces en alu qui seront collées elles aussi depuis l'intérieur et ensuite assemblage par collage. 

Le modèle en bois prêt pour faire le moule

Voilà,  le modèle en bois est terminé,  j'espère que le moule et le résultat final seront bien parce que ça engendre pas mal de travail tout ça .....🙂

Suite des opérations, fabrication du moule....🤨

le moule - partie 1

Voilà je tarde un peu mais le temps est précieux...😲

J'ai protégé le modèle en bois avec du scotch de carrossier sur le pourtour ou est fixé par collage à chaud une épaisseur de 3 mm de plastic qui servira de bord d'assemblage des deux parties du moule!

Prochaine étape,  le gelcoat